à Propos

7 ans d'études, 4 ans d'alternance, trois univers différents mais connectés.


Tout a commencé à École Supérieure de Design • Villefontaine pendant 5 ans avec une année de MANAA, deux ans de BTS Design Produit, une année de Licence Professionnelle et une année de Mention Complémentaire Maquette et Prototype, puis un master en design numérique à Rubika.

Mais ce qui m'a vraiment formé, ce sont ces 4 années terrain.

TRIGANO VDL : Design intérieur et extérieur des camping-cars et caravanes, du graphisme, des moodboards. J'y ai appris la projection, les tendances, l’esprit d’équipe et surtout le design intégré.

ADVANCE GROUPE : Design et développement de produit avec production immédiate, livraison et échange directe avec le client sur de superbes projets. J'y ai découvert l'exigence de l’industrialisation, les délais serrés et les solutions spontanées.

Twin : images et films d’animations pour la communication des nouveaux véhicules de chez Renault Group, Lancia, Stellantis... J'y ai compris le métier d’infographiste, l'importance du détail dans chacune des 3D, un process complet sur comment réaliser un film d’animation ainsi que des rendus hyper-réalistes. Et surtout, comment communiquer un produit fini.


Trois secteurs, trois façons de concevoir pour un résultat commun. Ce qui m'a appris qu'il n'y a pas une seule bonne méthode, mais des process à adapter selon le contexte.

Aujourd'hui freelance, je continue sur cette voie : apporter un regard design complet qui sait s'adapter aux contraintes de chaque projet.

Encore merci à toutes les personnes que j’ai pu croiser dans cette aventure, toutes les personnes avec qui j’ai pu travailler, c’est grâce à toutes ces rencontres que j’en suis arrivé là aujourd’hui.

CV

Depuis tout petit Nathan a grandit avec l’univers du hip-hop. Que ce soit avec la musique ou bien la danse, mais une chose en particulier a retenu son attention :

LE Graffiti

D’autres pourraient faire du vélo, de la moto ou de la couture, pour Nathan c’est le graffiti. Voilà maintenant plus de 6 ans qu’il pratique cet art sous toutes les formes possible et imaginable. Il trouve une liberté sans nom dans cet art.

Un jeune homme avec un masque de respiratoire et un hoodie bleu prend un selfie devant un mur avec graffiti vert et noir, avec une caméra montée sur un trépied en arrière-plan.
Graffiti en noir et blanc avec des lettres stylisées et des formes géométriques.
Graffiti coloré en vert, violet, orange et blanc sur un mur en béton, avec des éléments de tags et de dessins en arrière-plan